On n’a qu’une seule vie et il faut savoir en profiter au maximum, sans se laisser tenter par ses excès tout de même. Parmi les moyens les plus élégants pour se faire plaisir se trouve le fait de fumer un cigare en solo ou entre amis. Vous voulez vous adonner à cette pratique ? Pour réussir vos premiers pas en la matière, prenez en compte les recommandations suivantes.
Choisir un meilleur cadre
Par respect des autres et des réglementations en vigueur, vous ne pourrez pas vous adonner à cette pratique n’importe où. Commencez donc par vous trouver un cadre idéal pour cela, un cadre reconnu pour son élégance et sa tranquillité. A Paris et dans de nombreuses villes françaises, il existe de nombreux lieux connus sous leur nom générique de fumoir. Réservez-y une table avec un canapé ou un siège en cuir et installez-vous confortablement tout en commandant une boisson rafraîchissante. Vous pourrez y venir avec quelques-uns de vos amis pour discuter sur de nombreux sujets, tout en élégance.
Opter pour le bon cigare
Comme pour la toute première fois, vous serez pris au dépourvu au moment de choisir votre premier cigare ici ou sur une autre boutique similaire. Notez cependant que, la plupart du temps, personne ne peut parler avec précision de ses premiers arômes. Cependant, tout le monde se souvient de tout ce qui a entouré cette première fois. Reconnaissons toutefois que les souvenirs sont biens meilleurs avec des produits issus des légendaires fabriques de tabac de ces pays d’Amérique Latine :
- Cuba
- Nicaragua
- Honduras
- République Dominicaine
La taille est aussi un élément à ne pas négliger. Une plus grande intensité est souvent ressentie avec un modèle de diamètre réduit du fait d’une combustion plus rapide. Par contre, avec un cigare de taille plus importante, les sensations et les saveurs sont bien meilleures.
Couper le cigare
Si avec la cigarette, vous n’aurez pratiquement rien à faire avant la mise en bouche, vous ne pourrez pas profiter de votre cigare qu’après l’avoir coupé ou percé. Pour cela, vous devrez vous munir, soit d’un coupe-cigare, soit d’un emporte-pièce. Le coupage doit être fait de la manière la plus sèche possible avec le premier outil. Il doit être fait à 2 à 3 mm de l’extrémité. Toute hésitation entraînera une transformation de la lame en hachoir ou un déroulement du module comme un rouleau d’essuie-tout. Un appui ferme au centre de l’arrondi formé par la coiffe suffit par contre pour le perçage du cigare avec emporte-pièce.
Allumage du cigare
En ayant coupé votre cigare, vous avez laissé une ouverture sur le côté. Cette dernière est connue sous l’appellation de « pied » et constitue la partie à allumer. Pour ne pas compromettre l’odeur de votre module, évitez d’utiliser pour cela des dispositifs autres qu’un briquet à gaz ou des allumettes. Le briquet torche est plus recommandé aux débutants du fait de la puissance de sa flamme garantissant un allumage facile. Assurez-vous que l’allumage soit homogène et que le pied ait parfaitement rougi avant de porter le cigare en bouche. Aussi, oubliez votre routine liée à la cigarette consistant à avaler la fumée, car cela pourra causer des quintessences de toux avec un cigare.