Pourquoi offrir un bouddha ?

Originaire d’Asie, le bouddhisme dont le symbole principal est l’éveil s’est aujourd’hui exporté un peu partout dans le monde. Le dieu qui représente cette tradition est nommé bouddha et selon les enseignements, placer sa statue dans sa maison apporte beaucoup de bienfaits. C’est ce qui justifie l’engouement autour. Si vous souhaitez l’offrir à un proche et que vous avez des doutes par rapport à ses vertus tant vantées, cet article devrait vous convaincre à vous lancer.

Pourquoi offrir un bouddha ?

Loin d’être une simple statue religieuse destinée aux Asiatiques, le Bouddha représente aujourd’hui une idée originale de cadeau qui peut plaire à tout le monde. On s’attarde généralement à l’apparence lorsqu’on veut offrir un cadeau. Justement, cette statue en plus d’être élégants est une figure censée apporter des bienfaits spirituels à son acquéreur.

Un objet protecteur

Le bouddha est une divinité, un dieu qui évidemment est censé posséder des pouvoirs surnaturels selon les enseignements fournis par ses adeptes. Si vous prenez l’initiative de faire un tour vers l’Asie du sud-est, vous aurez l’occasion de voir l’importance que les adorateurs du bouddhisme accordent à sa statue représentative. Les figures du bouddha sont en effet exposées dans presque tous les habitats ainsi que les ruelles et ce n’est pas pour simple raison de décoration. Dans ces milieux, la majorité des populations sont convaincues de sa puissance, laquelle se dresserait contre tout esprit maléfique tentant de s’incruster dans une maison pour troubler la tranquillité des habitants. Le bouddha est donc très efficace pour anéantir les forces du mal et ramener la paix et la quiétude dans la maison ou il est installé.

Une statue porte bonheur

La plupart des religions ont une image représentative de leur dieu et cette figure est toujours considérée comme porte-bonheur. À travers la statue de bouddha, le bouddhisme également s’inscrit dans cette logique. Il faut le rappeler, la statue symbolise la sagesse, la plénitude et la paix intérieure. Ces éléments réunis conditionnent le bonheur d’un être humain. La légende raconte que la plupart des personnes ayant opté pour un bouddha dans leur environnement proche ont connu la prospérité et la longévité. 

Un objet décoratif

Le bouddha n’est pas que philosophique ou spirituel. Elle est tout d’abord une sculpture, un objet d’art fabriqué selon les idéaux du dieu qu’il représente. De ce fait, vous êtes assuré de réussir votre coup si vous choisissez cet objet comme le cadeau idéal à offrir à un proche. Bien installé dans son intérieur, la statue s’intègrera parfaitement dans son environnement. De plus, vous disposez d’une large gamme de choix entre le bouddha rieur, le bouddha méditant, le bouddha de l’enseignement, etc.

Comment choisir sa statue de Bouddha ?

Que vous ayez envie de vous procurer une statue de bouddha pour bénéficier de ses bienfaits sur le plan spirituel ou que ce soit à des fins décoratives, il faut tenir compte de certains critères. Votre choix doit être de ce fait orienté vers vos besoins primaires. Pour égayer l’intérieur de votre maison et lui insuffler une ambiance divertissante, le bouddha rieur est très recommandé. Par contre, si vous souhaitez utiliser la statue pour prier ou méditer chez vous, optez pour le bouddha Ganyin ou le bouddha Gautama.