Pouvez-vous augmenter les conversions avec des notifications push?

Si vous avez un smartphone, vous savez certainement ce que sont les notifications push. Ce sont les alertes contextuelles qui apparaissent sur l’écran de verrouillage, que vous recevez en fonction des applications pour lesquelles vous avez configuré des notifications push.

Certains sont plus instructifs que d’autres. Par exemple, si l’application CNN est chargée sur votre téléphone, vous recevrez des notifications chaque fois que les dernières nouvelles arriveront. Si vous vous êtes inscrit pour recevoir des offres spéciales de Red Lobster, vous serez informé pour vous informer lorsque les offres spéciales de crevettes sont en cours. Avez-vous une application pour RetailMeNot? Faites attention aux économies fantastiques dont vous pourriez profiter.

Les notifications push sont les appels à l’action parfaits (CTA) qui captent l’attention du public, qu’il regarde son téléphone pendant un certain temps ou qu’il passe du temps à parcourir les alertes sur son smartphone.

Mais avez-vous déjà pensé à ce qui pourrait vous faire rédiger une bonne notification push? Le contenu doit être original, frais et convaincant. Voici quelques façons de vous assurer d’obtenir le plus d’ouvertures et de conversions dans vos notifications push.

Faites-les rire avec les notifications push

L’envoi d’une notification push qui devrait être amusant doit également suivre le protocole associé au jeu: le timing. Savoir exactement quoi dire et quand le dire requiert des compétences.

Prenons l’exemple de l’application CNN MONEYSTREAM. Sa façon de diffuser une nouvelle est tentante pour la manière de plus en plus antisociale dont nous voulons recevoir nos commandes alimentaires sans avoir à interagir avec les êtres humains sans avoir à se sentir obligé de laisser un pourboire. C’est direct et pas trop tôt, donc ça ne fait que stimuler la curiosité des lecteurs, les forçant à cliquer sur le lien vers l’histoire et augmenter le trafic de votre site.

Exemple:

Aimez-vous la pizza mais détestez-vous les gens?

Votre pizza Domino pourrait arriver tôt avec des voitures sans conducteur

Envoyez des mises à jour à vos applications avec des notifications push

La plupart du temps, les mises à jour de l’application sont disponibles sur l’App Store de votre smartphone et vous ne les verrez que lorsque vous l’ouvrirez. Cependant, certaines applications vous informeront qu’une nouvelle version est disponible et quels sont les avantages afin que vous sachiez à quoi vous attendre avant de mettre à jour. S’il s’agit d’une application d’achat, soyez transparent sur les dernières améliorations, offres et remises de l’entreprise. Cela encouragera votre public à ouvrir votre application à la fin de la mise à jour pour explorer les actualités.

Simplifiez-vous la vie avec les notifications push

L’idée derrière l’application est que être pratique. Amazon en est un bon exemple. Au lieu de vous demander quel est le statut de votre commande ou quand votre colis sera livré, Amazon vous envoie des notifications push communiquant le statut de votre colis du moment de l’expédition au moment de la livraison. La notification push ci-dessous est non seulement informative, mais Amazon a apprécié d’intégrer une partie de l’humour de Star Wars, reflétant non seulement le statut de leur commande mais citant le sujet en question. La création de ce type d’affiliation crée certainement des habitués, car ils savent qu’ils peuvent compter sur votre entreprise pour être informés de tous les processus.

Envoyer des rappels avec des notifications push

Si vous exécutez une activité dans laquelle les clients utilisent votre application pour effectuer des achats, les notifications push sont un excellent moyen de leur parler de certains articles qu’ils ont vus et qui ont été promus. De plus, si vos clients ont quitté le panier pour une raison quelconque, une notification push est le rappel parfait pour indiquer qu’ils n’ont pas encore terminé leur commande. Et pour adoucir le tout, accordez-leur une remise sans restriction ni frais de livraison gratuits. Créez un sentiment d’urgence ce qui les encouragera à revenir en arrière et à effectuer leur achat et éventuellement à acheter plus d’articles pendant leur séjour.

Emplacement, emplacement, emplacement

Le GPS est votre ami. Vous pouvez envoyer des notifications push aux clients proches de votre entreprise grâce à la géolocalisation de votre application. Si vos clients ont leurs paramètres de géolocalisation actifs et ne craignent pas d’être “suivis” par des entreprises locales qui les encouragent à faire du shopping ou à déjeuner / dîner avec eux, c’est un excellent moyen d’augmenter les ventes. Vous pouvez simplement leur suggérer de faire une pause dans leurs courses pour jeter un œil à la dernière promotion que vous avez.

Fournir au public des informations utiles à portée de main améliore littéralement la possibilité pour votre entreprise d’augmenter les conversions.