Quelle argile choisir pour un shampoing solide ?

Vous l’avez sûrement remarqué, les shampoings solides sont très prisés. En effet, ce sont des alternatives plus saines aux shampoings que l’on retrouve dans les grandes surfaces. Il est d’ailleurs possible de préparer à la maison son shampoing solide. Parmi les ingrédients que l’on retrouve dans ce nettoyant, il y a l’argile en poudre. Découvrez quelle variante utilisée pour votre réalisation.

L’argile verte pour les cheveux gras

Comme les shampoings liquides, il est possible de fabriquer un nettoyant solide pour toutes les natures de cheveux. Il suffit de sélectionner avec soin les ingrédients que vous allez utiliser pour cela. L’argile est un élément qui est souvent intégré dans la composition d’un shampoing solide pour ses nombreuses vertus. Pour la réalisation de votre shampoing solide, vous allez vous tourner vers l’argile verte si vous avez une crinière grasse ou qui a tendance à se graisser très vite. En effet, cette poudre s’avère être très adaptée à ce type de cheveux pour de nombreuses raisons.

  • Elle est très assainissante grâce à sa capacité à absorber toutes les impuretés sur votre tignasse.
  • C’est une matière détoxifiante et purifiante. Ce qui lui permet de mieux réguler la production de sébum de vos cheveux. Et ainsi d’éviter qu’ils ne regraissent rapidement après chaque lavage. 

Si vous voulez donc traiter ce problème, nous vous conseillons d’intégrer dans la liste des composants de votre shampoing solide l’argile verte. Votre cuir chevelu s’en portera très bien. Et si en plus vos cheveux sont fins, cet ingrédient va leur apporter des nutriments qui vont les fortifier et les vivifier.

L’argile blanche pour une chevelure sèche et fragile ou avec pellicule

Si par ailleurs vous avez une tignasse fragile et sèche ou que votre cuir chevelu est envahi par les pellicules. Nous vous recommandons d’intégrer dans votre shampoing solide l’argile blanche. Cette poudre va en effet assainir tout en douceur votre fibre capillaire ainsi que votre cuir chevelu. Ce qui lui permettra d’éliminer toutes les impuretés et de purifier votre crinière pour vous débarrasser des pellicules. L’argile blanche est également une substance apaisante. Si votre cuir chevelu est sensible, elle est idéale pour calmer les démangeaisons dans cette zone. Enfin, elle va protéger la fibre kératine de vos cheveux pour qu’ils soient toujours en bonne santé.

L’argile rose pour les cheveux fins, secs et ternes

Si en plus de la sècheresse, votre tignasse souffre d’un manque considérable d’éclat et d’épaisseur. Vous allez vous tourner vers l’argile rose pour composer votre shampoing solide. Grâce à sa richesse en oligo-éléments, l’argile rose va booster les cellules de votre cuir chevelu. Ce qui va aider vos cheveux secs à retrouver leur brillance d’avant. D’autre part, c’est une substance exfoliante qui vous permettra de vous débarrasser en douceur de vos problèmes de pellicule. Tout comme elle peut éliminer délicatement les impuretés de votre chevelure. Ce qui lui permettra d’être en bonne santé et de réduire en même temps la perte de cheveux. N’hésitez donc pas à ajouter cette poudre dans la liste des composants de votre shampoing solide.