Quelle chaufferette rigolote peut-on offrir à un enfant ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution de chauffage pour la chambre de votre enfant, vous devez connaître les critères à prendre en compte avant d’acheter un équipement adapté. Pour que votre enfant vive un instant agréable dans sa chambre, il est important d’y installer un modèle répondant à ses attentes.

Choisir une chaufferette rigolote à chaleur douce

Une chambre d’enfant comme toute autre pièce doit être pourvue d’un chauffage efficace et sûr. Une chaufferette à chaleur douce est une bonne solution puisqu’elle est capable de diffuser une chaleur homogène dans la pièce. Grâce à son principe de l’inertie, le cœur de chauffe produit de la chaleur et le corps de chauffe la stocke.

  • Ce dernier la restitue progressivement dans la chambre de votre enfant.
  • Une chaufferette électrique ne génère aucun monoxyde de carbone et n’interfère pas sur la qualité d’air de la pièce.

Ce type de dispositif vous permet de faire de l’économie et de réduire votre facture d’électricité puisqu’elle optimise la chaleur produite en la diffusant sur la durée voulue.

Adopter une chaufferette rigolote connectée

Pour le bien-être de votre enfant, une chaufferette connectée est un bon choix. Son avantage est son pilotable à distance. Vous pouvez le régler au degré près. Il est également possible de programmer la température à des horaires précis. En d’autres termes, cette chaufferette peut être adaptée aux besoins de l’enfant et de sa présence à la maison. Elle est d’ailleurs dotée d’un système de rétro-éclairage auquel vous pouvez programmer en mode veilleuse pendant la nuit. Cette fonctionnalité pratique et apaisante permet à votre enfant de bien dormir la nuit et de se lever sur un bon pied le matin.

Sélectionner une chaufferette petite enfance

La règlementation R21 prévoit des normes spécifiques pour les chaufferettes installées en fonction du lieu. En effet, la chaufferette dans une chambre est différente de celle d’une chambre d’école maternelle, d’une crèche ou jardin d’enfants. Cette norme rappelle que tout chauffage diffusant une température supérieure à 60 °C en régime normal ne convient pas aux enfants. Toutefois, une chaufferette à basse température est efficace puisqu’elle permet à votre enfant d’éviter toute sorte de brûlure. Outre la sécurité, la chaufferette petite enfance possède des coins arrondis qui préviennent les éventuels accidents en cas de jeux brutaux ou de bousculade.

Opter une chaufferette à bonne température

Pour le bien-être de votre enfant, il est de bon augure de choisir une chaufferette à bonne température. Il est par ailleurs important de programmer le thermostat à une température convenable. La fourchette recommandée se situe en général entre 18 °C et 20 °C. Une température au-delà de celle-ci peut assécher l’air et créer une atmosphère désagréable. Pendant la saison d’hiver, lorsque vous changez ou habillez votre enfant, vous pouvez monter la température à 22 ou 23 °C. Pour que la chaufferette produise de la chaleur de façon optimale, évitez les convecteurs. Ils sont réputés pour soulever la poussière et qui créent un inconfort. Leur utilisation peut par ailleurs causer des problèmes respiratoires.