Quels sont les annulatifs de l’islam ?

L’Islam est une religion basée sur le dogme du monothéisme absolu. Le Coran est à la fois le pilier et la doctrine musulmane. Il est impossible de séparer le texte coranique des multiples interprétations, parmi lesquels se trouvent les annulatifs de l’Islam. Ils sont au  nombre de dix.

Premier, deuxième et troisième annulatif de l’islam

Vous décidez de vous convertir en islam ? Vous devez apprendre les différents textes liés au Coran comme les annulatifs de l’islam. Voici les trois premiers de l’épître.

Le premier annulatif réside dans l’association de quelque chose ou de quelqu’un à Allah dans le cadre de son adoration. À en croire la sourate An Nissa, Allah interdit l’entrée au paradis à celui qui se livre à des actes de polythéisme.

Le second annulatif  parle de celui qui met des intermédiaires entre lui et le Tout-Puissant qu’il invoque, à qui il demande de lui accorder toute sorte de choses dont seul Allah est capable. 

Le troisième annulatif est consacré à la mécréance. Toute personne qui ne juge pas mécréant les associateurs ou qui ont un doute au sujet de leur incrédulité est soumise à l’annulatif de l’islam.

Quatrième, cinquième et sixième annulatif de l’islam

L’islam est une religion très disciplinée. Les musulmans doivent rester fidèles au Coran et aux révélations de MUḤAMMAD. C’est l’objet même du quatrième annulatif. Celui qui croit qu’une autre voie est plus parfaite que celle du prophète MAHOMET est jugé mécréant. Voici une liste non limitative des cas qui relèvent la grande mécréance :

  • Tout individu qui renie délibérément les lois d’Allah et de son messager
  • Tout individu qui croit à l’existence d’autre jugement que celui d’Allah
  • Tout individu qui met sur un pied d’égalité le jugement de Tout-Puissant et le jugement des humains

Quant au cinquième annulatif, la personne qui dégoûte les choses qu’ont apportées le prophète Muhammad, le messager d’Allah est sujet à la mécréance. Le sixième est réservé à celui qui se moque d’une chose qui rentre dans la religion musulmane. Si vous cherchez des livres sur les annulatifs de l’islam, pouvez trouver une librairie musulmane en ligne.

Septième, huitième, neuvième et dixième annulatifs de l’islam

Contrairement à ce que les autres pensent, l’islam méprise et ne tolère pas la pratique de la sorcellerie. C’est l’objet même du septième annulatif. D’après les musulmans, l’occultisme fait partie de « As sarf », un type de sorcellerie utilisé pour attirer une personne vers les actes de désobéissance. La huitième règle réside dans le fait de soutenir les associateurs et de les aider à contrer les musulmans. Si l’on se réfère à la parole d’Allah, celui qui s’allie aux associateurs est de leur et il est injuste.

Neuvièmement, tout individu qui n’a pas besoin de la transmission de la révélation de Tout-Puissant par l’intermédiaire du prophète Muhammad viole la loi divine. C’est également le cas de ceux qui ne pratiquent aucun acte d’adoration. Enfin, le dernier annulatif parle de celui qui se détourne de la religion musulmane. À en croire la parole de Tout-Puissant, quiconque se rappelle des versets de son seigneur, mais qui ne les mettent pas en pratique est injuste.