Les plantes ont toujours été un objet de décoration incontournable. Mais la vague de la tendance surfe davantage vers les plantes artificielles. Les raisons sont simples : les plantes artificielles sont durables, saines et sans entretien.
Elles sont durables
Les plantes superficielles sont de plus en plus utilisées en tant qu’objet de décoration. Pas seulement dans les résidences, mais elles sont aussi visibles dans les bureaux, les locaux commerciaux. Si ce genre de plantes a la côte, c’est tout simplement parce qu’elles durent plus longtemps que les plantes naturelles. Elles sont durables dans le temps et restent éclatantes, même après des années. Elles ne perdent en rien de leur aspect esthétique qu’elles soient posées à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Elles résistent bien à toutes les conditions climatiques.
Elles sont saines
Les plantes superficielles sont saines. Ce type de plante n’a ni odeur ni pollen et ne risque pas de provoquer des réactions allergiques pour les personnes qui en souffrent. Puisqu’elles n’ont pas besoin de pousser, elles ne renferment pas non plus de l’oxygène ni de gaz carbonique. En revanche, elles peuvent être vaporisées d’un léger parfum pour lui donner une légère senteur, si c’est nécessaire. Ces types de plantes n’ont pas besoin de pot, ni de terre et encore moins de l’engrais. Elles sont pratiques à entretenir et ne demandent pas de soins particuliers.
Elles sont plus vraies que nature
Les plantes artificielles sont aussi vraies que nature. Certaines imitent parfaitement les plantes naturelles et la différence n’est pas du tout remarquable. Elles existent dans de nombreuses couleurs, formes et genre. Elles peuvent aussi bien être exotiques, montagnardes, hivernales, ou aquatiques. Elles permettent de créer un large choix de combinaison et d’association, selon votre style de décoration. Elles peuvent s’adapter à tous les styles, sans jamais poser une gêne visuelle.
Elles sont faciles à entretenir
Investir dans une plante artificielle est une alternative efficace dans la mesure où vous n’avez pas le temps de prendre soin des plantes naturelles. Les plantes artificielles sont faciles à entretenir. Il suffit de passer un chiffon doux de temps en temps pour enlever la poussière qui s’y installe. Vous pouvez aussi vous servir d’un sèche-cheveux pour dépoussiérer. Une fois par an, vous pouvez nettoyer vos plantes avec une eau savonneuse ou un produit nettoyant. Cela n’affecte en rien sa qualité. Assurez-vous tout simplement que votre plante artificielle peut être arrosée d’eau.
Elles sont économiques
D’un point de vue économique, les plantes artificielles sont moins chères. Il s’agit d’un investissement dans le temps. Si vous devez changer votre plante naturelle tous les 3 à 4 jours, vous n’aurez plus à vous ruiner avec les plantes artificielles. Un seul achat suffit pour les prochaines années. Il existe des plantes intemporelles, bien traitées pendant le processus de fabrication, qui peuvent rester éclatantes de beauté, même après dix ans. Vous n’aurez pas non plus besoin d’acheter de l’engrais, de la terre pour entretenir votre plante puisque la plante artificielle n’en a pas besoin.