Comment choisir un oreiller orthopédique sur le net ?

Êtes-vous sujet à des courbatures et à des tensions au niveau des épaules ?

Auriez-vous songé à vous procurer un oreiller orthopédique ?

Lorsque vous passez de mauvaises nuits et que vous avez mal au niveau du cou ou du dos, vous devez songer à revoir votre literie. Même si la mauvaise qualité du matelas est souvent le problème, vous ne devez pas sous-estimer le confort de votre oreiller non plus. Si votre nuque vous fait de plus en plus mal, un oreiller orthopédique sera la bienvenue. Cependant, des critères de choix sont à évaluer avant d’acheter un modèle bien précis.

Un format adapté

Vous ne devez pas penser que tous les modèles d’oreiller orthopédiques sont les mêmes. Leur format doit différer en fonction de la position que vous adoptez lorsque vous dormez. En effet, votre mal ne pourra qu’empirer si vous choisissez n’importe quel oreiller ergonomique. Vous devez donc jouer sur des paramètres comme l’épaisseur et la densité.

Si vous dormez sur le ventre, vous devrez veiller à maintenir un bon équilibre entre votre tête et votre colonne vertébrale. Pour bien les aligner, un oreiller plutôt plat et très peu volumineux sera de mise. Pour les personnes dormant sur le côté, des oreillers de plus grosses épaisseurs conviendront mieux, surtout si elles ont des épaules assez larges. Puis choisissez un oreiller très souple si vous vous allongez sur le dos la nuit.

Des prix intéressants

Comme vous pouvez le voir sur internet, il existe plusieurs gammes d’oreillers proposées à divers prix sur le marché. Même si le cout de ce matériel n’est pas le seul critère de choix, il en reste du moins important. De plus, il faut savoir que ce n’est pas le prix de l’oreiller qui garantira son efficacité. Vous devez donc rester vigilant et poser les bonnes questions au fabricant.

Quels sont les meilleurs matériels ?

Que ce soit pour le garnissage ou pour l’extérieur de l’oreiller, les différentes marques peuvent proposer une multitude de matières. Chaque matière a son avantage, mais la mousse à mémoire de forme est celle que l’on retrouve partout. C’est elle qui confère à l’oreiller orthopédique sa propriété viscoélastique.

Sinon, vous pouvez aussi trouver des oreillers contenant de l’éponge, du caoutchouc et de la fibre de bambou. D’ailleurs, les oreillers bios sont apparus récemment. Ils sont généralement constitués de latex et de coton. Puis, si vous présentez des allergies, des oreillers anti acariens ont été spécialement conçus.

Pour une bonne hygiène

Tous les oreillers n’ont pas le même mode de nettoyage. Certains modèles sont lavables, et d’autres non. Si les oreillers lavables coutent un peu cher, optez pour ceux dont les housses sont amovibles. De cette manière, vous pourrez les nettoyer régulièrement. Afin de pallier les allergies, pensez aussi à choisir une housse anti acarien.

Songez à votre confort !

L’objectif d’un recours à un oreiller orthopédique est de retrouver un bon sommeil. Toutefois, si vous choisissez un modèle trop ferme ou trop souple, vous pourrez en pâtir. Le mieux serait donc d’adapter l’oreiller à vos besoins. Vous pouvez par exemple vous aider de votre type de matelas.