Comment donner plus de visibilité à son Food truck à Nantes ?

Propriétaire de food truck à Nantes, vous souhaitez attirer plus de clients ? En plus de choisir le bon emplacement pour votre commerce, vous devez aussi travailler sa visibilité. Voici quelques stratégies pour donner de la visibilité à votre food truck.

Avoir une bonne stratégie marketing

Définir une bonne stratégie marketing est le meilleur moyen pour améliorer la visibilité de votre food truck. Parmi les quelques food truck à Nantes, il est important de vous distinguer et faire la différence. N’hésitez pas à mettre en avant  et à communiquer  ce qui vous distingue. Mais comment ?  En proposant quelque chose qui vous différencie :

  • une sauce fait-maison pour votre burger ?
  • Des ingrédients bios pour vos salades ?
  • Des produits locaux
  • une hygiène irréprochable de votre food truck ? etc.

Travailler votre site web

Beaucoup de food truck n’ont pas de site web. Pourtant, c’est le meilleur moyen de communiquer efficacement.  Votre site web permettra à vos clients :

  • De localiser facilement votre food truck
  • De connaitre vos horaires et vos menus ou vos offres spéciales
  • D’avoir un réel aperçu de vos produits, grâce à des photos
  • De commander à distance, etc.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils faciles pour communiquer, promouvoir et vendre. La plupart des clients utilisent les réseaux sociaux pour se faire un avis sur un produit, un restaurant ou un food truck.  Facebook, Instagram et Twitter, appuyés par des photos, vous permettront de mieux travailler votre visibilité. Ils sont efficaces pour améliorer votre référencement local, mais aussi travailler votre e-réputation. Ils vous permettront aussi de renforcer votre relation avec vos clients. N’hésitez pas à interagir avec vos clients en leur remerciant de leur fidélité ou en répondant à leurs commentaires, à leurs messages, etc.

Améliorer votre référencement local

Le référencement local est un levier de marketing important pour améliorer la visibilité de votre food truck à Nantes.  Ceci peut se faire à deux niveaux :

  • Auprès des entreprises locales : établir un partenariat avec ces dernières pour y laisser des brochures ou des flyers sur votre food truck.
  • Sur le net : il y a beaucoup de pistes à exploiter sur ce niveau, comme optimiser votre position sur Google My Business, s’inscrire sur les annuaires tels que Pages Jaunes, obtenir des avis de vos clients sur Internet, etc.

Se positionner dans les sites web spécialisés 

Il existe des sites web spécialisés qui peuvent vous aider à améliorer votre visibilité. Ils fonctionnement comme des annuaires, mais sont plus détaillés et peuvent parfois proposer des réductions.  Il y par exemple les sites de restauration comme  LaFourchette ou les sites spécialisés dans la localisation des food truck comme easyfoodtruck.

Proposer des promotions

La bonne vieille publicité marche toujours et prend de l’ampleur. N’hésitez pas à faire des offres de promotions ou de réductions à vos clients. Avec Internet, vous avez tous les moyens pour mettre en place ce genre de campagne.