Comment estomper ses rides d’expression ?

Vieillir est naturel, tout le monde y passe, mais bien vieillir est tout à fait possible grâce à des gestes simples au quotidien. Vous commencez à avoir des rides d’expression ? Pas de panique, nous avons quelques solutions simples et efficaces pour les estomper. 

Qu’est-ce que la ride d’expression ?

Pour faire simple, la ride d’expression est le signe que la peau de votre visage prend de l’âge. Concrètement, elles sont issues d’un processus de vieillissement de la peau (ex. : perte d’élasticité, relâchement des muscles du visage, etc.) associé à des contractions musculaires liées à des tiques ou expressions. Les rides d’expression se localisent sur différentes parties de votre visage telles que :

  • Sur les tempes avec la ride patte-d’oie ;
  • Entre les deux yeux avec la ride du lion ;
  • Sur le pourtour de la bouche avec le plissé solaire, etc.

Généralement, elles se forment sur les endroits associés à des gestes mimiques qui affichent les émotions sur le visage (froissement des sourcils, sourire, etc.) d’où son appellation « Ride d’expression ».

Comment faire pour traiter la ride d’expression

Plus vous prenez de l’âge, plus votre peau perd de son élasticité et les cellules tardent à se renouveler. Par conséquent, les rides commencent à apparaitre surtout celles que l’on appelle : « Ride d’expression ». Si la solution chirurgicale n’est pas à envisager dès les premières rides, sachez que vous avez le choix parmi d’autres alternatives, notamment :

                Hydratation et soins antirides

Pour estomper efficacement les rides d’expression, il est préférable de les traiter dès leurs apparitions avec des soins. Vous pouvez alors opter pour des hydratants et des soins antirides sous forme de crème,  gel, etc. Seulement, sollicitez l’avis d’un professionnel afin d’avoir un produit ou technique plus adapté à votre peau et à votre âge.

Sachez également qu’avec les dernières innovations technologiques en termes lutte contre les rides, plusieurs options s’offrent à vous. Il y a par exemple les patchs en silicone de qualité médicale, sans produit chimique, et surtout réutilisable (donc plus économiques). Ces produits sont parfaits pour lifter, hydrater et entretenir la peau en favorisant la production de collagène.

Conseil : Pour que votre soin antiride soit plus efficace,  veillez à bien vous démaquiller avant d’hydrater et d’appliquer d’autres soins à votre visage.

                Remèdes maison

Pour être plus économique, les remèdes antirides faits maison sont aussi très en vogue surtout chez les femmes. En plus, cette alternative à l’avantage d’être 100% naturelle. À titre d’exemple, il y a :

  • Le masque à l’avocat et au miel ;
  • Le masque au blanc d’œuf et à la carotte ;
  • L’application d’aloès sur les endroits avec des rides d’expression ;
  • La pâte faite de mélange de cacao, d’huile d’olive, et d’un soupçon de crème hydratante classique, etc.

                Médecine esthétique

Si les solutions plus soft énoncées précédemment ne vous intéressent pas, il y a toujours la médecine esthétique. Il faut signaler qu’il ne s’agit pas encore d’une intervention chirurgicale importante. Les alternatives qui s’offrent à vous sont :

  • Les injections d’acide hyaluronique ou la toxine botulique ou botox. Le but de ces interventions est d’estomper les ridules et les rides profondes pour avoir un visage plus rajeuni.
  • L’option avec le laser, le remaillage et le lifting par acupuncture.