Comment le luxe surmonte les difficultés des boutiques en ligne

Il est difficile de croire qu’il fut un temps où le commerce électronique était le mouton noir du shopping de luxe.

Aujourd’hui, même les entreprises de luxe ont changé leur point de vue vers les boutiques en ligne et apprécient désormais la valeur des ventes en ligne B2C.

Les produits qui étaient auparavant achetés dans les magasins physiques sont maintenant en ligne avec une grande régularité et fréquence. Il est possible d’acheter en quelques clics un canapé de 10 000 €, un sac peint à la main de 8 000 € ou un portrait du milieu du siècle de 175 000 €.

La réalité est que 13% des milléniaux viennent de familles à valeur nette élevée. Et dans l’ensemble, ils ont grandi en faisant des achats en ligne. Cela signifie qu’ils n’ont pas les mêmes obstacles aux achats en ligne dans l’environnement de luxe que les générations précédentes. Nous ne sommes qu’au début de la croissance dans ce secteur.

Il y a quelques années, la simple construction d’un site de commerce électronique était suffisante, mais aujourd’hui, les Marques ont pour tâche de rester pertinentes, transparentes et d’offrir toujours quelque chose de plus pour attirer les consommateurs.

Obstacles à la boutique de luxe en ligne

La vente au détail en ligne se développe rapidement, mais ce n’est pas parce qu’il existe des possibilités d’expansion que les conversions sont plus simples.

Ceci est particulièrement pertinent pour le marché des boutiques de luxe en ligne car la les produits dont le prix dépasse 350 € font face à un nouveau jugement des consommateurs et des exigences élevées qui peuvent être exceptionnellement difficiles à traduire dans la cybersphère, telles que l’authenticité et le service client attendu avec des “gants blancs”.

Alors que la concurrence surchauffe, Brand Luxury s’est avéré particulièrement créatif dans la création de campagnes publicitaires ou l’activation de collaborations inattendues. En 2017, Gucci s’est associé au détaillant en ligne Farfetch pour livrer les livraisons de leurs produits en 90 minutes aux principales régions.

Le service est actuellement actif dans 10 villes dont Dubaï, Tokyo et New York.

Apprenons des grandes marques: Matches Fashion

Matches Fashion a fait beaucoup de progrès dans réduction des jugements négatifs chez les consommateurs à dépenses élevées. La Marque a développé une stratégie pour pousser son produit vers une plus grande masse, avec le moins d’obstacles possible.

En 2018, il a simplifié la livraison express et les retours gratuits aux États-Unis, une mesure qui a permis au magasin spécialisé basé au Royaume-Uni de concurrencer plus facilement les détaillants comme Moda Operandi et Bergdorf Goodman. Matches Fashion a également investi dans une application mobile qui envoie des notifications d’impact basées sur l’historique et les données des acheteurs.

L’authenticité est une lutte constante pour les fournisseurs, les sites de dropshipping et les détaillants à faible valeur nette, tels que les boutiques spécialisées régionales. Des politiques de retour généreuses, une documentation authentifiée et des avis en ligne peuvent aider à établir la confiance des consommateurs.

Pour l’explosion des ventes en ligne de produits de luxe, un secteur en croissance 24 fois plus rapide que le reste de la vente en ligne, le problème devient infiniment plus complexe car la La tranquillité d’esprit des acheteurs est essentielle pour un succès durable.

Des détaillants comme Flight Club, un paradis pour les baskets qui a les goûts d’Air Jordan rare, disponible à des prix régulièrement supérieurs à 30 000 $, et TheRealReal, une destination majeure pour les souvenirs difficiles à trouver tels que le sac de crocodile Hermes Birkin de 50 000 $, ils ont pris conscience que un seul échec peut avoir des répercussions catastrophiques. Les investissements dans du personnel hautement qualifié, des consultants professionnels et des outils technologiques de pointe aident à suivre le rythme des situations contre-productives en constante évolution, mais c’est un défi coûteux et exigeant.

Le Far West de la boutique en ligne de luxe

Les statistiques du marché nous montrent que les acheteurs en ligne plus âgés ont généralement tendance à se tourner vers des achats «sûrs» – des marques ou des produits qu’ils ont déjà achetés dans le passé ou des articles de base moins spécifiques tels que l’ajustement et le style, tels que des chemises ou des sacs en coton et accessoires de tous les jours. Cependant, pour les natifs numériques, la découverte et la curiosité sont fondamentales.

Les jeunes acheteurs, Millenials et Gen Z, veulent un produit qui parle de l’unicité de leur style. Ils veulent se sentir esthétiquement compris et comme s’ils avaient un avantage sur les tendances de la mode.

Ces générations apprécient le luxe et même si elles ne peuvent pas se permettre des achats réguliers, elles sont ravies d’accessoires ou d’achats économiquement inférieurs et graphiquement créatifs, à mélanger avec des marques plus accessibles. Cependant, ils sont prêts à augmenter les dépenses de luxe à mesure que leurs revenus augmentent.

En vieillissant, ces groupes chercheront des produits de plus en plus chers. L’initiative exceptionnellement populaire de Louis Vuitton + Supremene en est un exemple clair, tout comme la croissance explosive du contenu achetable d’Instagram.

Les marques qui s’adressent aux acheteurs fortunés ont réalisé qu’une présence sur les réseaux sociaux, à la fois payante et organique, est essentielle pour parler à un public plus jeune et pour créer le sentiment de communauté qu’ils attendent de leurs marques préférées.

Quelques statistiques de Gartner L2

En fait, l’analyse Gartner L2 montre que 62% des marques de luxe ont adopté au moins une fonction “Call to Action” sur Facebook et 91% sur Instagram, où de nombreuses marques utilisent des outils commerciaux tels que le click to call et l’e-mail. Ces consommateurs veulent être contactés où ils se trouvent; ils veulent être satisfaits immédiatement.

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<p>Nous voyons maintenant un consommateur au détail totalement différent. La jeune génération de consommateurs Luxury souhaite se connecter à 360 degrés - dans le magasin, sur son smartphone tout en marchant dans la rue, sur son AppleTV à la maison, sur son ordinateur portable au travail. "</p>
</blockquote>
<p>Aujourd'hui, les achats à prix élevé peuvent avoir lieu à tout moment de la journée, de n'importe quelle manière, n'importe où. C'est une période passionnante pour l'industrie car les possibilités sont infinies. Malheureusement, les ressources ne le sont pas, donc les Marques doivent bien comprendre leur public, choisir ce qui est vraiment pertinent pour elles et les rencontrer là où elles sont de manière nouvelle, fraîche et discrète.</p>
<h2 id=L’avenir des boutiques en ligne est ici

La question de la croissance future du luxe n’est pas «combien?», Mais plutôt «jusqu’où cela peut-il aller?». Comme ces marques se sentent plus à l’aise de vendre en ligne, elles vont commencer à pousser de plus en plus loin.

Un seul exemple de cela impliquera l’intelligence artificielle. Cela aura un impact énorme sur la vie en général, mais cela changera vraiment la façon dont les gens achètent. Le terme IA est très répandu et pas toujours exact.

La véritable intelligence artificielle aura un impact sur le consumérisme car elle comprendra les besoins réels de l’acheteur, avant qu’il ne sache ce qu’il veut, en faisant ressortir des options stimulantes qui répondent au goût et à l’esthétique de l’utilisateur.

Les données, l’analyse intelligente et le progrès technique pousseront également le secteur vers une réalité plus intéressante et dynamique et il appartiendra à Brand Luxury de mener la charge, ou risque de devenir obsolète aux yeux de l’acheteur moderne.