Est-ce que le lapin reconnaît son maître ?

Le lapin, c’est aussi le parfait animal de compagnie pour l’homme. En s’occupant de lui chaque jour, il s’habitue rapidement et prend connaissance de son maître. Un lapin exprime très souvent ce besoin de compagnie. Il peut, à cet effet, reconnaître facilement celui qui s’occupe de lui à tout moment : son maître. En plus de son charme, cette capacité de connaître son maître est l’un des points communs qu’un lapin partage avec le chat et le chien.

Le parfait compagnon répond à l’appel de son maître

Beaucoup de gens ont du mal à le croire, mais un lapin peut tout à fait comprendre ce que son maître lui demande. En tant qu’animal domestique, celui-ci peut tout à fait agir à toutes les commandes de son maître. Les lapins entendent parfaitement bien et pour cela, ils peuvent venir aux côtés de son maître, dès que celui-ci l’appelle. Vous le verrez par vous-même, il suffit de prononcer le nom de votre lapin, il relèvera immédiatement la tête et se dirigera vers vous.

Très affectueux, le lapin sait reconnaître la personne qui prend soin de lui et qui lui donne de la nourriture et de l’eau chaque jour. Il s’agit effectivement de son maître. Grâce à tous les accessoires proposés sur le marché, chaque lapin est désormais au petit soin.

Partage des moments avec son maître

Un lapin peut aussi reconnaître son maître grâce à son odeur. Passer des moments avec votre lapin crée ce moment de complicité entre maître et lapin. Quand ce dernier se laisse facilement

  • caressé sur vos genoux, dans vos bras
  • ou lèche vos mains.

Sachez que tout cela est déjà un bon signe d’affection. Bien sûr, cela montre que ce petit rongeur vous connaît très bien et s’attache à vous. C’est un signe de confiance avant tout, mais également de protection.

Il reste calme au contact

Un lapin est très souvent victime de stress, de peur et de déprime. À partir du moment où il arrive à connaître son maître ou sa maîtresse, il n’exprimait plus jamais cette crainte en sa présence. Quand votre lapin n’est plus méfiant et n’a plus peur quand vous vous approchez de lui, dites-vous qu’il vous connaît parfaitement. Il faut savoir qu’un lapin déteste être porté dans les bras et peut devenir un peu nerveux et agressif. Néanmoins, quand il sait qu’il s’agit de son maître, il reste calme.

Il suit son maître partout

Un lapin a tendance à suivre son maître partout. Si le vôtre vous colle tout le temps aux baskets à partir du moment où il est libéré de sa cage. Dites-vous qu’il vous apprécie énormément.Il peut même attirer l’attention, être charmant et faire le beau. Un lapin est très intelligent, pour cela, il peut apprendre des tours, réclamer des caresses à tout moment. Il peut même exprimer de la joie par ses mimiques.

S’il réclame tout cela à son maître, c’est parce qu’il le connaît parfaitement bien. Dans les boutiques spécialisées, il existe désormais même des accessoires conçus pour amuser et occuper votre lapin.