S’il existe bien un secteur où les compléments alimentaires semblent très pratiques, c’est celui-ci. Plusieurs molécules sont disponibles, la majeure partie de source naturelle. Elles peuvent réduire la glycémie et perfectionner la vie de tous les jours des gens diabétiques. Les diabétiques, peuvent-ils consommer tous les compléments alimentaires ? Retrouvez les réponses à ces questions avec les informations ci-après !
Vitamine D : un inévitable à ne pas sous-estimer
Environ 80% de la population occidentale n’arrive pas aux apports optimaux. Cela touche aussi presque la totalité des gens ayant plus de 60 ans. Et ce, même si la vitamine D semble une substance organique essentielle à la bonne marche de l’organisme. À part sa mission capitale dans l’assimilation du calcium, la vitamine D diminue néanmoins la menace de ténacité à l’insuline.
C’est un processus pathologique qui apparaît chez les gens diabétiques et qui intensifie la maladie. Cet impact profitable serait plus signalé en situation de surpoids. Une analyse a dévoilé que les gens obèses étaient 12 fois plus en danger de résistance à l’insuline. Cela se manifeste en cas de niveaux incomplets de vitamine D.
Berbérine : le complément hypoglycémiant le plus dangereux.
La berbérine représente l’élément majeur de nombreuses plantes médicinales classiques telles que :
- Berberis vulgaris (épine-vinette),
- Rhizoma coptidis.
Il s’agit probablement du remède naturel le plus pratique afin de faire réduire la glycémie. Ce remède permet de diminuer la glycémie postprandiale (mesurée suite au repos) et la glycémie à jeun. Des analyses de sang sont effectuées à l’appui tout en ayant de l’influence positive sur le poids. Retrouvez une vaste liste de compléments naturels chez Herba barona !
Une analyse récente a dévoilé une information réjouissante. Elle mentionne que la consommation de 500 mg de berbérine, deux fois par jour durant trois mois, engendrait des perfectionnements impressionnants. Ceux-ci sont liés aux taux de sucre sanguins suite au repas ou à jeun et au niveau d’Hba1c. Il s’agit du bon reflet de la glycémie sur un temps fourni.
Une autre a affirmé que la berbérine s’avérait au moins aussi pratique que la metformine. C’est le médoc le plus exigé par les médecins aux gens diabétiques.
Le ginseng : un tonifiant qui réduit également la glycémie
La diminution de la glycémie ne semble pas l’effet profitable majeur du ginseng. Vous vous souvenez plus de sa capacité à activer le système immunitaire des gens affaiblis ou épuisés et à fortifier l’organisme. Or, c’est parfaitement une propriété mise en avant par des essais cliniques. Une analyse entamée sur des gens âgés souffrant de diabète de type 2 a dévoilé quelque chose d’important.
La consommation quotidienne d’un extrait standardisé à 10 % de ginsénosides diminuait la glycémie à jeun (- 0,71 mmol/L). Sans oublier le pourcentage d’HbA1c (-0,3 %). Une autre analyse a dévoilé que le ginseng standardisé pourrait aussi diminuer la glycémie suite au repas. Le tout ne change pas la sécrétion d’insuline et sans causer le moindre impact secondaire.