Pourquoi le marché des Mugs personnalisés explose en e-commerce ?

De nos jours, qui n’a pas de Mug dans son placard. En effet, c’est l’un des objets que l’on utilise le plus dans notre quotidien. Pendant notre petit déjeuner à la maison, lors des pauses café en entreprise, etc., le Mug reste toujours présent et prêt à l’emploi.

C’est pourquoi on vous propose de découvrir plus en détail, dans cet article, quelques raisons qui font de cet objet, certes un peu banal, un tel succès en e-commerce.

Une bonne stratégie de marketing publicitaire

Très sollicités par de nombreuses personnes dans leur quotidien, les Mugs personnalisés sont de parfait support de communication privilégié et ciblé.

Le Mug et votre quotient

Comme déjà mentionné précédemment, le Mug a une potentialité énorme en termes de stratégie de marketing publicitaire. La raison est simple : on l’utilise mainte et mainte fois dans une journée (ex : pour prendre un café le matin, du thé ou une tisane dans la journée, etc.).  Bref, qu’il s’agisse d’être à la maison, au bureau et voire même sur en déplacement, le Mug est toujours à votre disposition pour une bonne boisson.

Le Mug : Objet publicitaire efficace

Vous n’avez pas remarqué qu’on place le Mug toujours en évidence ? Le but est qu’il soit à la vue de tout le monde et à portée de main ? D’un côté, c’est pour une question de praticité, mais d’une autre côté, c’est pour rappeler d’où il vient, promouvoir un message, etc.

Quel avantage obtient-on en misant sur un objet du quotient comme un Mug pour un support de communication ? C’est pour attirer la sympathie de celui à qui on le donne à chaque qu’il l’utilise. En plus, son emplacement stratégique au quotidien, associé à la personnalisation publicitaire choisie, a tendance à attiser la curiosité et l’attention de nouvelle cible. On peut dire que c’est une stratégie marketing assez simple, mais efficace. 

Les Mugs : Une affaire à moindre coût 

Le plus intéressant avec le Mug, c’est son faible coût d’investissement et sa fabrication rapide. À part ceux-là, la vaste possibilité de personnalisation du Mug fait de lui un produit destiné pour une large clientèle. 

Un outil de décoration personnalisable et tendance

Actuellement, le marché des goodies, dont fait partie le Mug, est fortement sollicité par une tendance à la hausse dans le secteur de la mode.

Actuellement, on peut observer que les géants dans la fabrication de goodies font partie des piliers du succès commercial dans le e-commerce. Ce changement est dû à une restructuration des plus grands producteurs de goodies, ainsi que leur politique d’innovation.

De cette manière, de nouvelles tendances ont émergé  dans cet univers de mode et de collection. Il s’agit, par exemple, du Mug dont la personnalisation se centre sur le thème de la série emblématique américaine « Game of thrones », de la saga « Star Wars » ou même dans un thème plus classique et intemporel que le « Vintage », etc.