Quel matériel pour la marche nordique en e-commerce?

Vous êtes sur le point d‘ouvrir une boutique de e-commerce dédiée à la marche nordique et il est donc normal de vous équiper. Cependant vous ne savez pas avec précision, le matériel nécessaire pour tout débutant. La marche nordique étant un sport complet, il y a des accessoires précis nécessaires. Vous avez entre autres besoin de chaussures adaptées, des bâtons de marche, des vêtements adéquats, etc. !

Des chaussures pour la marche nordique

Vos chaussures utilisées pour la marche nordique doivent être flexibles. Il s’agit ici de marche, alors les pieds sont les plus sollicités. Ils doivent donc être aussi à l’aise pour réaliser les mouvements que voici :

  • Pose du talon ;
  • Déroulé du pied ;
  • Propulsion grâce aux orteils.

Le déroulé ne se fera pas bien, si vous avez des chaussures trop étroites ou trop larges pour vous. La chaussure doit donc être aussi flexible que possible et à votre taille. En n’oubliant pas que votre marche s’effectue en majeure partie sur des pistes humides et grasses, ne négligez surtout pas l’accroche.

Les bâtons pour la marche nordique

L’élément qui rend la marche nordique spéciale, c’est le bâton de marche nordique. Sans ce bâton, vous ne faites pas de la marche nordique. Ces accessoires utilisés permettent d’accompagner votre marche. Grâce aux bâtons de marche nordique, vous êtes propulsé vers l’avant et vos muscles travaillent deux fois plus que si vous marchiez simplement.

La partie supérieure de votre corps est sollicitée grâce à ces bâtons. Il est donc important de choisir des bâtons, surtout les bâtons qui sont adaptés à votre corps. Lorsque vous avez ces bâtons, le geste qu’il faut en marche nordique vient naturellement, même si vous êtes un débutant. Par ailleurs, il faut souligner qu’il y a des bâtons pour chaque niveau de progression.

En tant que débutant, si vous ne marchez que quelques rares fois le mois, il est conseillé de prendre des bâtons en aluminium dotés de pointes arrondies. Par ailleurs, si vous êtes un professionnel qui marche souvent, les bâtons faits en carbone vous sont vivement conseillés.

Un sac à dos léger

La mention d’un sac à dos parmi les matériels nécessaires pour la marche nordique vous paraît certainement exagérée. Cependant, cet accessoire fait même partie des premiers à prévoir lorsque vous sortez marcher.

Vous devez prendre avec vous une bouteille d’eau, car c’est très important de vous hydrater. Qu’il s’agisse de la marche nordique, ou pour toute autre activité sportive, l’hydratation est très importante. Outre votre bouteille d’eau, vous pouvez mettre dans votre sac votre casquette, vos gants, votre bonnet, votre téléphone portable et tout autre accessoire.

Des vêtements adéquats

La marche nordique est un sport qui vous permet de solliciter à la fois plusieurs muscles. Vous devez donc vous trouver dans des vêtements adéquats pour marcher convenablement. Il n’y a aucune tenue définie pour aller marcher. Il faut que vous vous sentiez décontracté et que vous puissiez bouger vos membres sans problème.

Un cuissard est très conseillé pour aller marcher. Cela empêche les frottements et peut être assez léger. De plus, un tee-shirt respirant, un imperméable, des chaussettes et un bonnet feront largement l’affaire. Vous devrez pouvoir vous adapter au temps qu’il fait lorsque vous sortez marcher.