Depuis plusieurs années déjà, l’eau de javel est utilisée dans le nettoyage et l’entretien de la maison. Et d’autres éléments nécessaires dans la vie quotidienne. Elle s’est d’ailleurs avérée très efficace dans ses nombreuses missions. Seulement, il a été démontré que l’eau de javel a une date de péremption. Mais pourquoi exactement l’eau de Javel a une durée de conservation limitée dans le temps ?
Pour préserver son efficacité
L’eau de javel est souvent utilisée pour nettoyer certaines parties de la maison. S’il est vrai qu’elle est très efficace. Elle a toutefois une durée de vie limitée dans le temps. Effectivement, une fois que cette durée est dépassée, l’eau de javel perd toute son efficacité. De ce fait, il se peut que vous ne soyez pas débarrassé des bactéries et virus. C’est pour cette raison que vous devez toujours vérifier cette date de péremption. Généralement, cette date est inscrite sur l’emballage du produit. Pensez donc à vérifier cette date avant d’utiliser votre eau de javel. Si elle est périmée, vous pouvez toujours en acheter. Ce site-là vous permet d’ailleurs d’acheter facilement de l’eau de javel. Mais vous pouvez aussi trouver sur la plateforme d’autres articles de nettoyage et d’entretien comme :
- Les produits d’entretien et de nettoyage pour les locaux professionnels et de restauration.
- Les équipements de protections comme les caches bouches.
- Les divers gels désinfectants.
Vous pouvez aussi trouver sur le site divers services comme l’entretien en général de votre maison et de vos linges. Ainsi que la collecte de vos déchets.
La durée de conservation conseillée de l’eau de javel
Si vous voulez conserver l’eau de javel, il est nécessaire de la placer dans un endroit loin de la chaleur et de la lumière. D’autre part, si vous avez opté pour de l’eau de Javel concentrée. Sa durée de vie repose sur son conditionnement. Si l’eau de javel est entamée après 12 semaines, il faudra la diluer dans de l’eau. Cela lui permettra de conserver ses propriétés nettoyantes. Et même si vous n’avez pas encore utilisé l’eau de javel. Il faudra la diluer dans un peu d’eau 3 mois après sa date de mise en circulation dans le commerce. Ainsi, elle sera toujours efficace. De l’autre côté, l’eau de javel prêt à l’emploi quant à elle a une durée de vie de 12 mois. Une fois ce délai passé, elle n’est plus efficace