Pour assurer une meilleure santé à votre félin, vous devez avoir un dispositif qui lui fournit régulièrement de l’eau, même quand vous ne serez pas là. Le distributeur d’eau pour chat en est un. Pouvant recharger automatiquement sa gamelle, il lui permet de se réhydrater comme il faut tout au long de la journée. Comment bien choisir ?
La contenance et l’autonomie pour mieux répondre aux besoins
En moyenne, un chat consomme environ 25 cl d’eau durant une journée. Lorsque vous envisagez d’acquérir une fontaine à eau pour chat, la contenance et l’autonomie font partie des premiers critères à considérer. Cela vous permet de vous assurer que votre animal s’hydrate correctement, surtout si vous devez vous absenter.
Quelle contenance choisir ? Tout dépend de la durée durant laquelle vous ne serez pas là. Si vous êtes uniquement absent durant la journée, les petits modèles peuvent convenir. Par contre, si vous n’êtes pas là tout un weekend, vous pouvez opter pour les distributeurs d’eau de 1 l et plus.
Quant à l’autonomie, étant donné que cet équipement fonctionne sur secteur, vous devez vérifier s’il est vendu avec un câble d’alimentation.
Le caractère silencieux pour ne pas faire peur à l’animal
Le bruit est également l’un des critères que vous devez cerner lors de l’achat d’un distributeur d’eau adapté à votre chat. Cet équipement peut effectivement produire une sorte de ronronnement pouvant faire peur à l’animal s’il est important. Le plus souvent, on constate que ce sont des modèles d’entrée de gamme qui sont parmi les plus bruyants.
Pour savoir si l’équipement que vous voulez acheter fait beaucoup de bruit ou non, vous pouvez consulter sa fiche technique. Vous allez y cerner le niveau sonore qu’il fait. Vous pouvez aussi vous référer aux avis de ceux qui ont déjà acheté le produit en question.
Les accessoires compris pour une meilleure utilisation
En fonction des modèles, un distributeur d’eau pour chat peut s’accompagner de différents accessoires. Ils ne sont pas les mêmes d’une fontaine à eau pour chat à une autre. Raison pour laquelle, vous devez davantage vous y pencher.
Parmi les accessoires qu’il est possible d’avoir, vous avez notamment :
- Les assiettes anti-éclaboussure pour éviter que l’eau et les éclaboussures s’éparpillent partout,
- Les bacs récupérateurs,
- Les clapets de sécurité,
- Les filtres à charbon,
- Les tapis,
- Les chiffons microfibres, etc.
Les technologies intégrées pour profiter de plus de commodité
Comme les fabricants ne cessent de rivaliser de créativité, ils inventent des distributeurs d’eau pour chat de plus en plus sophistiqués. Afin de profiter des meilleurs modèles, n’hésitez pas à vous attarder sur les technologies proposées.
Déjà, vous avez les modèles de fontaine d’eau pour chat automatique. Ils vous permettent de donner à boire à votre matou en permanence sans aucune intervention de votre part. Mais, désormais, on présente également des distributeurs d’eau pour chat connectés.
Qu’est-ce qu’il en est de ces distributeurs d’eau pour minet connectés ? Ils vous permettent essentiellement de contrôler l’eau fraîche de votre fidèle compagnon où que vous soyez. Vous pouvez aussi le surveiller à distance.